Hier soir, vers minuit, deux militants et deux colistiers de notre liste dans le 20e arrondissement de Paris, participant à un collage, se sont fait violemment agresser par trois individus qui les ont frappé à coups de poing, à coups de pied et aspergé de gaz lacrymogène. Les trois agresseurs ont en outre proféré des menaces et des insultes à caractère raciste telles que "sales nègres, sales arabes".
Deux des victimes ont été rapidement prises en charge par les pompiers et conduites à l'hôpital. Les trois agresseurs, qui ont tenté de s'enfuir à l'arrivée des forces de police, ont été arrêtés et emmenés au commissariat, où ils ont été placés en garde à vue. Les victimes sont immédiatement allés porter plainte au commissariat du 20e arrondissement.
Choquées par ce déchaînement de violence et par la nature raciste des insultes proférées, nous exprimons toute notre solidarité aux militants et citoyens engagés à nos côtés, qui ont été victimes de cette agression violente et serons très attentives aux suites données à cette affaire par la justice. Nous renouvelons notre souhait que la campagne se déroule dans la sérénité et le respect.
Nous saluons l'intervention des forces de police dont l'action rapide a permis l'interpellation des trois agresseurs et remercions également les pompiers qui ont pris en charge les blessés.
Anne HIDALGO et Frédérique CALANDRA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos réactions nous intéressent…