mardi 25 mars 2014

Municipales : le message est passé… Unissons nous

Par Samir Lassoued, membre du CA PS d'Argenteuil pour la motion 4

Ce dimanche, la haine et l’incompétence a fait un pas. Le front national et la droite-extrême ont réalisé une poussé. Cependant, le seul réel gagnant de ces élections municipales est bien l’abstention. Les divisions de la gauche n’ont pas aidés une fois de plus.

Maintenant ce constat dressé, encore faut-il énoncer les solutions à court et long terme. La première est celle du rassemblement des forces de gauche et du centre républicain face à la monté d’une idéologie qui dessert les intérêts de la République.

La seconde solution, qui est manifestement en marche, est celle d’un remaniement ministérielle. L’expression des urnes doit être traduite par une réaction gouvernementale.


Il est certes plus facile de diviser son peuple dans ces différences que de le rassembler dans sa diversité. Ne laissons pas se réaliser le rêve de tant d’ennemie de la République. Afin de ne pas prendre le chemin de la Crimée, réagissons.

Aujourd’hui, l’alerte est donnée, mais ne désignons pas de faux coupables qui sont sans défense. Les immigrés, les banlieusards, les jeunes … ne sont pas les responsables de la crise économique que nous traversons.

J’appelle solennellement à faire un choix responsable lors de ce deuxième tour.

Ce dimanche votons pour l’unité de la République !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions nous intéressent…