mercredi 12 mars 2014

La motion 4 soutient les Atelières ex Lejaby

Les banques n’ont pas assez soutenu le projet. L’entreprise a dû attendre dix mois afin d’obtenir un crédit pour relancer l’activité.

L'atelier de confection de lingerie créé il y a un an par d'anciennes ouvrières de Lejaby, a lancé jeudi une nouvelle souscription publique afin de relancer leur activité.

Cette opération via les réseaux sociaux intervient au lendemain d'une réunion à Bercy où des promesses de soutiens financiers ont été présentées à la présidente de la société, Muriel Pernin.« Le public nous a encore témoigné sa solidarité cette semaine et nous espérons récolter 100 000 euros dans les jours qui viennent pour assurer le court terme », a dit la présidente.

Un manque de soutien des banques d'investissement

Muriel Pernin avait annoncé en début de semaine la demande de liquidation judiciaire de son entreprise programmée pour le 7 mars devant le tribunal de commerce de Lyon. Les Atelières, à court de trésorerie et n'ayant pas versé les salaires de leurs 30 employés en février, ont dénoncé le manque de soutien des banques et de la Banque publique d'investissement (BPI).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions nous intéressent…