jeudi 28 novembre 2013

Communiqué de presse de la Motion 4


Suite à la mise à l'écart de notre motion dans la constitution des listes Européennes et au silence obstiné qui accompagne, depuis un an, nos propositions pour sortir de la crise, certains de nos camarades ont choisi de quitter le parti pour défendre leurs idées dans le cadre d'une nouvelle organisation politique.

Nous le déplorons, mais nous comprenons aussi le désespoir des militants comme celui de la société civile devant l'impossibilité de se faire entendre auprès d'une direction nationale repliée sur elle-même. Il serait temps de s'interroger sur nos  pratiques avant de subir de nouvelles défections.

Nous restons fidèles à notre parti et nous mènerons la bataille pour le renouvellement du projet socialiste afin qu'il respecte ses engagements. Il faut en effet « aller plus loin et plus vite » dans la priorité à donner au traitement du chômage de masse, dans l’engagement vers une transition écologique qui doit déboucher sur un nouveau modèle de développement, dans l’affirmation d’une Europe sociale et dans la rénovation complète de nos pratiques démocratiques.

C’est avec conviction et détermination que notre motion continuera de travailler en ce sens.

La motion 4 "Oser plus loin plus vite"

2 commentaires:

  1. Encore un peu de temps! Mais je pense que la colère l'emportera sur le bon sens et c'est dommage... Le parti Socialiste, a qui je met encore des majuscules, continu sa mue sans se soucier des Militants sur le terrain qui se font jeter comme des traitres!
    A quand le sursaut?

    RépondreSupprimer
  2. Les bonnes cultures se font sur un bon terreau. à ce stade de décomposition, on ne manquera certainement pas de terreau... mais quid de la qualité ?
    Surtout, par pitié, ne bouturez pas la production en place !

    RépondreSupprimer

Vos réactions nous intéressent…