Le Parti communiste a dénoncé jeudi "la manipulation des étiquettes politiques" des candidats aux élections régionales par le ministre de l'Intérieur, qui selon le PCF veut "redessiner à sa guise le paysage politique français".
"C’est avec stupeur et indignation que nous avons pris connaissance de l’étiquetage des listes aux élections régionales", écrit-il dans un communiqué. Selon le PCF, après les départementales de mars, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, "récidive dans la manipulation politicienne".
Le PCF énumère des étiquetages qu’il juge arbitraire dans une demi-douzaine de régions : "En Paca et Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, les listes de rassemblement entre EELV et le Front de gauche sont dénommées bizarrement VEGC", "en Rhône-Alpes-Auvergne, c’est le PCF qui se voit exclu du Front de Gauche sur ordre de M. Cazeneuve et la présence de MRC est ignorée".
"Cerise sur le gâteau, toutes les listes du PS et des partis satellites obtiennent l’étiquette "Union de la gauche", alors qu’elles ne comportent ni les Verts, ni aucune composante du Front de gauche", poursuit le parti.
"Pour redessiner à sa guise le paysage politique français, M. Cazeneuve et ses préfets seraient-ils aux ordres de la rue de Solférino - ndlr, le siège du PS - plutôt qu’au service de la République ?", s’interroge-il.
L’ensemble des listes pour les élections régionales des 6 et 13 décembre a été publié mardi par le ministère de l’Intérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos réactions nous intéressent…