vendredi 16 mai 2014

Appel à voter le 25 mai

Par Thomas Petit, membre du Conseil national et délégué Europe de la motion4

Le 25 mai aura lieu une élection majeure. Pour la première fois, les socialistes et démocrates peuvent avoir le plus grand groupe au Parlement et la présidence à la commission européenne.

La motion 4 n'a malheureusement pas pu prendre sa place dans le dispositif du fait d'un mépris de la direction du PS vis-à-vis de cette motion militante.



Pourtant, nous sommes nombreux à faire campagne car l'enjeu dépasse la question du PS français.
En effet, nous faisons campagne pour que Martin Schulz soit désigné président de la Commission Européenne afin de marquer un véritable tournant, un changement d'orientation.

Alors que le FN présente un énarque comme Philippot ou une privilégiée comme Marine LePen, Martin Schulz est passé par l'apprentissage pour commencer dans la vie. Il comprend les problèmes des citoyens les ayant vécus lui-même.


Nous avons la chance de pouvoir le défendre et le porter avec un programme qui est très proche des idées proposées par notre motion que ce soit sur la priorité à la lutte contre le chômage par la transition écologique, le financement de l'économie en utilisant la monnaie, la lutte contre la fraude fiscale avec la fixation des profits là où ils sont faits, ou encore toutes les mesures proposées pour donner plus de pouvoir au Parlement et mettre de la transparence dans les décisions au niveau européen.

Il y a aussi les objectifs contraignants en matière social qui n'étaient apparents que dans notre motion, l'extension de la garantie jeune ou encore l'accélération et la montée en puissance de la TTF.
Nous avons donc de multiples raisons de voter pour les socialistes et démocrates conduits en Europe par Martin Schulz.

Alors j'invite tout le monde à voter et faire voter le 25 mai pour les listes socialistes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions nous intéressent…