samedi 14 juin 2014

Rassemblement à Bellerive-surAllier

Chères et chers camarades,


Deux ans se sont écoulés depuis le congrès de Toulouse. La vocation de la motion 4 est restée intacte : porter les engagements du discours du Bourget et encourager le gouvernement à oser plus loin, plus vite dans la construction d’un nouveau modèle de développement.
La crise économique, sociale et écologique ne trouvera pas de solution sans une autre répartition des richesses, sans un changement de politique économique.
En début d’année, François Hollande a provoqué la surprise en se déclarant pour une politique essentiellement tournée vers la baisse du "coût du travail", sans jamais évoquer le coût exorbitant du capital et sans envisager d'autres manières de soutenir notre économie.
Cette orientation n’a jamais fait partie du programme socialiste et elle est en contradiction avec les fondamentaux de notre motion. Elle n'est pas non plus souhaitée par notre électorat traditionnel qui l'a sanctionnée sévèrement aux municipales, aux européennes et lorsqu'il répond aux sondages.

Nombreux sont ceux qui portent un regard désabusé sur la politique du gouvernement, s’interrogent sur l’attitude à adopter et estiment indispensable un changement de cap.
C'est vrai au sein de la motion 4, à l'intérieur du PS et dans toute la gauche.
Beaucoup ne voient un changement possible que dans un rassemblement de la gauche et pensent qu'il faut lancer un vrai dialogue dès maintenant. Ce mouvement est en cours et s'est déjà concrétisé récemment par plusieurs rencontres inter-motions. Pour ces raisons et dans cette continuité :
Une rencontre est organisée
les 20, 21 et 22 juin, à Bellerive-sur-Allier,

avec une perspective :
Préparer un sursaut de la Gauche

Seront présents des membres de "Démocratie & Socialisme" (Gérard Filoche), de "Maintenant la gauche" (Marie Noëlle Lienemann, Emmanuel Maurel, Jérôme Guedj), d'"Un monde d'avance" (Barbara Romagnan, Pascal Cherki), de "Nouvelle voie socialiste", des "socialistes affligés" (Liêm Hoang Ngoc), de la motion OPLPV (Patrick Ardoin, Frédéric Lutaud, Séti Reyes, Henri Chazelle…) et des députés de l'appel des 100 ...

Seront également représentés d'autres partis et mouvements de gauche :

EELV (à préciser), PC (André Chassaigne), PG (Martine Billard), "Ensemble" (Clémentine Autain), "Gauche unitaire" (Christian Picquet) …

Les camarades de la Motion 4 présents auront pour objectif de porter ses valeurs, notamment en s'axant sur les trois thèmes que nous avions suggérés lors de notre précédent appel :
- Comment construire une société de partage, une société solidaire ?
- Comment renforcer la démocratie ?
- Comment se donner les moyens pour reprendre notre destin en main ?
Soyons nombreux à ce rassemblement !
Inscrivez vous en écrivant à bellerivejuin2014@orange.fr
(
prière d'adresser une copie de votre mail d'inscription à contact@oplpv.fr)

Vous trouverez ci-joint,
- une invitation, précisant le déroulement de la manifestation,
- une fiche précisant les modalités d'inscription,
- les informations pratiques pour l'accès à Bellerive.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions nous intéressent…