samedi 1 février 2014

Tous les résultats de la consultation militante Motion4 sur la politique économique du gouvernement









Voici les résultats de la consultation Motion 4 réalisée par les membres du Bureau national sur la politique économique du gouvernement.

Les membres du Bureau national vous ont sollicités pour répondre à un sondage à la suite de la conférence de presse de François Hollande.

Vous avez été très nombreux à répondre : 614 camarades M4 sur 2 500 signataires contactés soit 24,6% de réponses. Notre mobilisation et notre réactivité restent fortes.

Les résultats sont les suivants :

70% d’entre vous pensent que le « pacte de responsabilité » n’est pas une réponse au chômage de masse (contre seulement 6% qui affirment le contraire).


L’orientation économique suivie par le gouvernement n’est donc pas partagée et nous devons nous montrer fermes et réservés à son égard.

Cette consultation indique également que cette politique n’est pas une politique économique de gauche qui répondra à la crise : réponses à 65%, qui n’aboutira pas à une démarche « gagnant-gagnant » : réponses à 75% et qui ne permettra pas la transition écologique : réponses à 73%.


Par contre, il vous paraît utile d’engager une réforme territoriale pour plus de 50% d’entre vous. Il s’agit désormais de définir à quel niveau nous voulons la mener.

Globalement, vous demandez au Président de la République de s’engager sur une véritable réforme fiscale, sur une mise en place d’une taxe sur les transactions financières, sur une réelle séparation des activités bancaires, sur la transition écologique et bien sûr sur la réduction du temps de travail.

Merci pour votre participation à cette consultation. Les membres du Bureau national seront, bien entendu, vos portes paroles pour défendre vos positions.

  









1 commentaire:

  1. Toutes les mesures préconisées par notre Motion 4 relèvent d'un bon sens économique et social de base. Elles ne peuvent donc pas être ignorées de François Hollande et du gouvernement.
    Dans ces conditions, ne pensez-vous pas qu'il s'agit simplement et dramatiquement d'une incapacité politique et matérielle définitive à s'extraire des pressions de ceux qui possèdent maintenant tous les rouages de l'économie mondialisée ?
    Rien ne sera donc possible, en profondeur, sans un soulèvement populaire.
    Mais animé ou récupéré par qui ? Voir les dérives constatées dans les pays arabes en mouvement.
    N'avez-vous pas l'impression que la droite qui ne méconnaît pas non plus les solutions les plus sages, continue à pousser son idéologie, au risque du chaos puisque celui-ci profitera plus à l’extrême droite qu'à la gauche. Extrême droite avec laquelle elle s'associera volontiers, pour revenir au pouvoir, en lui offrant les bases politiques et les moyens humains complémentaires, indispensables à l'exercice des responsabilités.
    Ça ne vous rappelle rien ?

    RépondreSupprimer

Vos réactions nous intéressent…