jeudi 27 février 2014

Signons l'appel du Bureau national


IL N'Y A PAS QU'UNE SEULE POLITIQUE POSSIBLE

La direction du Parti Socialiste, au lieu d’ouvrir une concertation indispensable entre nos différentes sensibilités, a préféré soumettre à notre vote un texte transmis dans la précipitation. Envoyé 3h seulement avant le Bureau national, celui-ci n’avait fait l’objet d’aucun débat de fond, ni discussion. La méthode nous paraît peu propice à l’élaboration d’une politique économique responsable, faisant preuve d’ouverture sur les diagnostics récents et les enjeux d’une époque.

Nous avons déjà exprimé notre désaccord avec « la politique de l’offre » qui focalise sur le « coût du travail », ainsi que notre scepticisme quant aux « contreparties » laissées à la « négociation sociale ». Les politiques de « l’offre »comme celles de la « demande » ne sortent pas, finalement, du schéma qui les teint prisonnières de la croissance du PIB. « Produire plus » et « consommer plus » sont les revers d’une même médaille productiviste et consumériste. Nous pensons que notre avenir est dans la répartition des gains de productivité et la transition écologique. Mieux redistribuer la richesse existante et produire autrement, à destination des besoins sociaux, mais aussi engager d’urgence les investissements d’avenir qui permettront de répondre à la crise environnementale. Nous pensons aussi qu’il n’y aura pas de sortie de crise si nous ne remettons pas en cause le pilotage de la création monétaire par les marchés financiers. Les peuples doivent redevenir souverains quant à la création de leur monnaie.

Pour toutes ces raisons, nous n'avons pas voté pour le texte de la direction et décidé d’appeler à signer l'appel unitaire du Bureau national « Il n'y a pas qu'une seule politique possible ».

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Si nous voulons que la France gagne la bataille de l'emploi, le gouvernement doit absolument tenir compte des réalités constatées sur le terrain notamment dans les zones rurales. Nous constatons trop souvent que les habitants de nos villages se tournent vers les extrèmes. La communication citoyenne "venant d'en haut" ne tient pas compte des gens du terrain. Dommage.......

    RépondreSupprimer
  3. Nous allons à la catastrophe électorale parceque le gouvernement ne veut pas entendre les cris de la base............................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont encore les banquiers et la finance , qui spéculent , ça suffit , la France s' appauvrie , notamment Les campagnes rurales ou il y a beaucoup de pauvreté , attention le peuple ne tolèrera ça pas longtemps .

    RépondreSupprimer
  5. La justice est lente , la presse se fait taper dessus , les politiques jouent avec l' argent public , le précédent quinquennat a été le plus intolérant et raciste , sans parler de l' argent public dissimulé aux yeux des Français , donc faites en sorte , que toutes ces personnes soient mise en examen ou condamnés , CQFD.

    RépondreSupprimer
  6. ok je suis d'accord pour que tous travail et que les fainéants ou ivrogne soit envoyer en Syrie et fasse la guerre

    RépondreSupprimer
  7. Oser plus loin ,plus vite ? Je ne pense pas que notre parti ait bien envie de mettre en action cette volonté . Et pourtant, ce jour même, au moins deux entreprises dont la SCOP Lejaby ont un urgent besoin de financement pour poursuivre leur activité mais les banques refusent le moindre centime !!! Alors François quand Est-ce qu'on leur vole dans les plumes a ces banquiers et ...les autres . Faudrait se décider Non ?

    RépondreSupprimer

Vos réactions nous intéressent…