dimanche 8 novembre 2015

Ce sont les banquiers qui en parlent le mieux

Préparez-vous à la destruction totale du système financier !” 
Alerte Egon Von Greyerz | 17 Oct 2015

Aujourd’hui, l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing (Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs alerte kinkworldnews sur le fait que les gens doivent se préparer à la destruction totale du système financier actuel.

Combien de temps peut survivre un marché haussier alimenté aux billets de monopoly ?

Il semble qu’un marché haussier nourrit avec de la monnaie de singe ne s’arrête jamais de grimper. Quelles que soient les nouvelles (surtout mauvaises), les marchés financiers à travers le monde réagissent toujours positivement. Cela prend beaucoup de temps à tuer un marché haussier et même lorsqu’il est alimenté par du papier sans valeur tangible.

Les banques centrales n’ont aucune politique

La semaine dernière, les marchés financiers ont bondi sur les nouvelles selon lesquelles la BCE comme la Banque Populaire de Chine(baisse des taux) allaient accroître la taille de leur Quantitative Easing(QE: Planche à billets). Mais les nouvelles venant de la Fed ont à nouveau pris une autre tournure, avec une hausse potentielle des taux d’intérêt repoussée en Décembre. Comme je l’ai dit à de nombreuses reprises, ni la Fed ni aucune autre banque centrale n’arrivent à comprendre ce qu’il se passe. Ils continuent de réagir aux événements et changeront d’avis quotidiennement. Les banques centrales n’ont absolument aucune politique quelle qu’elle soit…

Est-ce que la volatilité des marchés nuit à la préservation du patrimoine ?

Lors d’un entretien avec kingworldnews, j’ai parlé à l’homme qui a anticipé le fait que la banque nationale Suisse allait subir des pertes monstrueuses qui déstabiliseraient le système financier mondial. Son entreprise est la seule au monde à proposer des conseils en investissement sur les métaux précieux en dehors du système bancaire en restant propriétaire avec un contrôle complet de son investissement.

La Fed suit exclusivement les fluctuations du marché financier.

Si le marché est en hausse, La FED pense qu’elle peut augmenter les taux et si il est en baisse, elle utilise alors n’importe quel artifice financier dont elle dispose pour enrayer la chute. Dans ces conditions, vont-ils vraiment augmenter les taux en Décembre ? Eh bien cela dépendra si le marché financier a une indigestion avant qu’il n’arrive à avoir un estomac plein de papier. A mon avis, il est probable que le marché haussier va mourir d’épuisement du fait d’une alimentation inadaptée et donc trop riche (milliers de milliards imprimés)…

Nous allons probablement atteindre très bientôt un point de non retour lorsque les investisseurs du monde entier se rendront compte que les milliers de milliards de dollars de papier sans aucune valeur imprimés par les banques centrales ne peuvent pas créer de richesse et qu’ils nous conduiront tout simplement à une implosion totale du système financier et comme nous le pensons à de multiples défaillances systémiques. En regardant les mauvaises nouvelles qui viennent du monde entier, il est probable que ce marché haussier qui dure depuis longtemps devienne fortement baissier avant la fin 2015.

Les marchés financiers sont littéralement surévalués

Les marchés financiers sont littéralement surévalués. Ils le sont parce que le monde a augmenté la dette totale de 50% à savoir d’environ 70.000 milliards de dollars depuis 2007. Dans un monde normal, l’ampleur de cette création de crédit n’aurait pas seulement produit de l’inflation mais de l’hyperinflation. Mais toute cette dette n’a jamais eu de conséquences dans la vie quotidienne de chacun. Cette phénoménale dette a été majoritairement utilisée pour soutenir le système financier et continue ainsi à alimenter la manne spéculative sur tous les marchés financiers mondiaux.

Le marché haussier a atteint son sommet autour des années 2000. Si nous mesurons les marchés financiers en termes réels, ils sont tous en forte baisse depuis 1999-2000. Le Dow Jones, par exemple, est en baisse de 2/3 depuis 1999. Et termes réels, cela signifie par rapport au cours de l’or. Parce que l’or est le seul moyen d’échange honnête et est la seule monnaie qui a survécu depuis 5000 ans. L’or n’est pas un investissement. Non, l’or représente un pouvoir d’achat stable. Le costume d’un homme qui avait un niveaude vie décent il y a 2000 ans coûtait une once d’or, tout comme aujourd’hui.

Tout au long de l’histoire, des dirigeants corrompus et les gouvernements ont toujours fait des promesses irréalistes conduisant à des déficits chroniques, puis à de l’impression monétaire et enfin à un endettement croissant. Voilà pourquoi l’or a continuellement pris de la valeur par rapport à la monnaie fiduciaire. Et voilà pourquoi l’or ira à des sommets inimaginables dans les prochaines années avec l’augmentation exponentielle de la dette mondiale. Il suffit de regarder les Etats-Unis. Il n’y a pas eu un seul excédent budgétaire réel aux États-Unis depuis le début des années 1960. Une monnaie de réserve ne peut pas reposer sur une fondation de sables mouvants ayant la forme d’une dette massive. Ceci est la raison pour laquelle le dollar va bientôt poursuivre sa chute jusqu’à ce qu’il atteint sa valeur intrinsèque à savoir zéro, comme le disait Voltaire en 1729. Tous les autres devises participeront également à cette course en voyant leur valeur baisser inexorablement, mais le dollar en prendra bientôt la tête.

La demande d’or physique est très forte

L’avilissement inexorable des monnaies de papier conduira implacablement à l’appréciation continue de l’or. Mais ce n’est pas seulement la mauvaise gestion de l’économie mondiale qui exercera une pression à la hausse sur le cours de l’or. La demande d’or physique est extrêmement forte. Sur les dix premiers mois de l’année 2015, la Chine a acheté plus de 2.100 tonnes d’or. Cela indique une acquisition probable de 2.500 tonnes d’or par la Chine pour l’ensemble de l’année 2015. L’Inde est susceptible d’acheter environ 1.000 tonnes cette année. Cela fait un total de 3500 tonnes pour ces deux pays seulement et il y a beaucoup d’autres pays qui accroissent leurs avoirs aussi. La production mondiale d’or est de 2.500 tonnes, ce qui signifie que ces deux pays à eux seuls achètent 1.000 tonnes de plus que la production annuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions nous intéressent…