vendredi 21 mars 2014

Et les entreprises où il fait bon travailler sont...


L'Institut Great Place To Work dresse un palmarès des 60 entreprises qui savent susciter la fierté de leurs salariés. Et 35 sont françaises...   
Le Point.fr - Publié le 19/03/2014

Elles sont 18 entreprises de plus de 500 salariés et 42 de moins de 500 salariés sur 166 entreprises participantes. Ces 60 entreprises sont récompensées par l'Institut Great Place To Work comme celles où il fait bon travailler en France. À la tête des plus grandes entreprises, Davidson consulting, une entreprise française de conseil en management. Elle est suivie de Mars France, qui fabrique les célèbres barres de chocolat et PepsiCo France, la filiale française du 2e groupe agroalimentaire mondial. Pour les entreprises de moins de 500 salariés, Great Place To Work récompense W.L Gore et Associés, l'entreprise à l'origine du Gore-Tex ®, PASàPAS, puis Accuracy, deux sociétés de conseil aux entreprises.
Le classement récompense des entreprises qui s'engagent auprès de leurs salariés sur trois valeurs : la confiance des salariés envers leurs cadres, la fierté des salariés, du fait de leur contribution au sein de leur équipe et de l'entreprise, et la convivialité.

Faire tomber les barrières hiérarchiques

L'Institut Great Place To Work salue des avancées dans chaque secteur étudié. Pour réduire les barrières hiérarchiques, les entreprises industrielles mettent en place des bureaux en open space, demandent à ce que les managers mettent en place des feed-back, et communiquent sur chaque métier de l'entreprise. Dans le secteur des services aux entreprises, les récompensées sont celles qui cherchent à encourager la créativité et le partage.
Cette année, les entreprises françaises représentent 35 des 60 lauréats. L'institut réalise ce palmarès depuis douze ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions nous intéressent…