samedi 29 mars 2014

Curieuse conception de la démocratie qui consiste à tenir pour insignifiants les avis des militants

Paroles militantes
Je soutien totalement le texte « IL N’Y A PAS QU’UNE SEULE POLITIQUE POSSIBLE ». Nous payons actuellement au prix fort le manque d'écoute de nos dirigeants dont l'attitude semble être de vouloir faire que leurs seules idées soient à prendre en considération. Curieuse conception de la démocratie qui consiste à tenir pour insignifiants les avis des militants et des sympathisants supposés inaptes à comprendre les situations et à apporter des informations et propositions pertinentes la seule vérité ne pouvant être comprise que des élites du parti, heureuses élites omniscientes croient elles.

Pourtant les ignares et irresponsables que nous semblons être pour elles les ont prévenues depuis longtemps et à de nombreuses reprises de leur aveuglement face à divers problèmes dont l'étendue de celui des plus vulnérables de nos concitoyens.

L'impérieuse nécessité de condamner et réguler la cupidité démesurée des actionnaires dans l'immédiat pour remettre à disposition des entreprises les moyens d'investissement dont elles ont un impérieux besoin pour accroitre leur compétitivité, car les gisements de compétitivité se trouvent dans les capacités d'innovation ,les moyens d'une production de qualité plutôt que dans la réduction des salaires. La sociale démocratie ce n'est pas seulement reconnaître l'économie de marché, c'est la réguler pour la mettre au service de l'intérêt général et reconnaître que certaines activités nécessitent pour diverses raisons de relever de l'Etat comme Adam Smith le reconnaissait.

Le rubrique "Paroles militantes" témoigne de la richesse et de la diversité d'expression au sein des forces militantes du Parti socialiste mais n'engage pas la ligne politique de la motion4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions nous intéressent…